Parfois, on rencontre des anges sur nos chemins... des gens qui changent nos vie à tout jamais. Je crois qu'il est important de s'arrêter et prendre le temps d'être reconnaissant envers ces gens qui ne faisaient que suivre leur propre voie. Je veux prendre le temps aujourd'hui de remercier une de ces personnes qui a eu et qui a encore une grande influence sur ma vie.
Avant de le connaître....j'errais dans la vie comme une prostitué sur un trottoir. J'en voulais à la vie et je ne voyais pas l'importance de structurer ma vie. Je vivais au gré du vent, dans un bordel prhénoménal. J'étais rendue fatigué, démotivée, pourrie à l'intérieur et pauvre. Il y a des moments dans la vie où tu regrettes d'exister, où tu aurais aimé ne pas avoir à choisir, où tu regrettes tes choix, mais tu dois vivre avec. C'est parfois plus difficile qu'on le croit, mais on fini par s'y faire et la vie continue.
Avant de le rencontrer, je ne croyais pas m'en sortir un jour. Je n'avais même plus envie de me forcer pour m'aider, étant convaincue que je n'allais nulle part de toute façon. Ah et l'amour...j'y croyais plus. C'était juste une passe d'émotion durant l'adolescence relié à la découverte de la sexualité. Je ne recherchais plus l'amour, je recherchais un compagnon de vie. J'étais aussi convaincue que la sexualité ne voulait pas me laisser entrer dans son monde, ou que les gens faisaient semblant d'aimer ça.
Mais il est venu me sauver. Tel un prince sur son cheval blanc. Ce n'est tellement rien que ça devient extraordinaire. Je ne voulais plus aimer et il a réussi à me prouver que c'était encore possible. Je ne voulais plus rien savoir de l'école et de travailler, mais nous nous sommes créé des rêves, des buts à long termes, des projets et ça, c'était ce qui me manquais. J'avais des projets personnels, mais seule la motivation ne venait pas. J'avais peur des enfants, peur de ne jamais les aimer ni d'être une bonne mère. Pourtant aujourd'hui, je travaille avec des jeunes et je ne me suis jamais sentie aussi bien. J'ai envie d'en avoir et j'ai envie de continuer à travailler dans le domaine.
Il n'est pas parfait, personne ne l'est. Mais il a tant de belles qualités et tellement un grand coeur que je ne souivens pas vraiment de ses défauts. Avant de le connaître, je ne voulais pas grandir. La vie d'adulte ne me plaisait pas. Mais dans ses yeux, il y a la conviction et la sagesse que la vie d'adulte est épanouïssante. Il a calmé mon âme en détresse, il m'a aidé à me remettre sur le droit chemin.
Il me rappelle chaque jour que la vie est magnifique, que de choisir c'est renoncer et comment l'accepter pour vivre bien avec soi-même. Il ne m'a pas sauvé par qu'il m'aime, il m'a sauvé parce qu'il m'apprend à être bien dans ma vie, dans notre vie à deux et dans notre futur. Je l'aime, avec mon coeur et non avec ma tête. Il me fait vibrer, chavirer et sentir bien. Je suis excitée à l'idée de passer ma vie avec lui. Son visage m'est familier, ses traits, sa façon d'être, son regard si spécial, si vrai...C'est comme si j'avais toujours été avec lui, comme si on s'attendait depuis longtemps.
À cet ange qui a changé ma vie et qui continue de le faire, merci.
Aimer n'est pas assez fort pour décrire mes sentiments.
Je suis certaine que tu comprends ce que je veux dire.