Nombre de visites

samedi 8 janvier 2011

La blessure

Elle se cache, se dissimule au plus profond de nos êtres pour ne plus y penser, se maquille derrière un visage heureux, reste gravée dans nos veines malgré tout. Le temps est éphémère quant à la douleur de la blessure. Bien sûr, la douleur diminue, mais une plaie ouverte ne peut que former une cicatrice.


On blesse souvent, et ça arrive que c’est involontaire, sous l’impulsivité du moment, où l’on se serait trop emporté. Pourtant, le geste est fait et il est impossible de revenir en arrière. On peut être désolé, s’excuser, supplier même, mais la douleur restera peu importe. Nous sommes humains, il nous est impossible de ne jamais blesser, pourquoi est-il impossible de ne jamais guérir complètement?

Souvent, les paroles viennent heurter plus longtemps et plus profondément qu’un coup sur la gueule. Et nous savons trop bien comment manier les paroles pour qu’elles fassent mal.

C’est un cercle vicieux. Une fois blessé, on ne peut plus revenir en arrière, car ce serait la seule solution pour ne plus ressentir la douleur.

mardi 4 janvier 2011

La dame en noir

Lorsqu'on s'y attend le moins, il y a des évènements dans la vie qui nous font du bien, sans même savoir pourquoi. Au beau milieu d'une ballade en plein coeur des Laurentides, se cache une petite ville mystique, magique, où les gens sont heureux de voir des gens, où ils regardent plus loin que leur yeux et où il y avait....la Dame en Noir. Elle semblait être dans la fin trentaine, de longs cheveux noirs attachés en cheval, un long manteau noir de velours, une expression de joie de vivre avec une voix qui réconforte le plus désespéré des humains. Elle fumait la cigarette juste à côté de la pharmacie du village. Elle semblait tout savoir et m'était étrangement familière. Comme si on se connaissait depuis toujours...Cet évènement m'a juste rendu bien, et c'est étonnant parce que c'est si peu, mais beaucoup de bien. Le petits bonheurs de la vie.

La motivation

Le manque de motivation…c’est le sentiment qui m’envahit présentement.
Je ne l’ai pas demandé…est-ce le manque de caféine, de sommeil, de vitamines ou est-ce que la motivation est un nutriment qui viens naturellement?
Je ne sais pas d’où ça vient, et mon seul désire, c’est de retrouver la vitalité...Celle qui m’est toujours venue naturellement, celle qui débordait toujours, qui faisait des envieux….de l’énergie.
Je suis dans un creux anormal de ma vie…un creux inexplicable vu ma situation. J’ai un amoureux extraordinaire qui sera mon futur mari, j’ai un toit, j’ai plein de projets, un bel avenir devant moi si seulement je pouvais me pousser dans le cul…du talent à revendre, des idées toujours plus grandes, pas beaucoup d’argent, un job plus ou moins stable pour l’instant….mais rien à faire pitié.

J’aimerais être capable de gérer mon argent, être à nouveau prête à tout, prête à foncer vers l’avant…on dirait que j’ai peur d’avancer, que j’ai peur de faire des erreurs, comme si j’en avais jamais fait…

Je crois que j’ai un blocage, un poids sur les épaules, une idée mal digérée que je n’ai pas porté attention. Quelque chose d’émotif que j’ai du mal à passer par-dessus. Je ne sais pas c’est quoi, j’ai peut-être peur de me confronter à moi-même.