Elle se cache, se dissimule au plus profond de nos êtres pour ne plus y penser, se maquille derrière un visage heureux, reste gravée dans nos veines malgré tout. Le temps est éphémère quant à la douleur de la blessure. Bien sûr, la douleur diminue, mais une plaie ouverte ne peut que former une cicatrice.
On blesse souvent, et ça arrive que c’est involontaire, sous l’impulsivité du moment, où l’on se serait trop emporté. Pourtant, le geste est fait et il est impossible de revenir en arrière. On peut être désolé, s’excuser, supplier même, mais la douleur restera peu importe. Nous sommes humains, il nous est impossible de ne jamais blesser, pourquoi est-il impossible de ne jamais guérir complètement?
Souvent, les paroles viennent heurter plus longtemps et plus profondément qu’un coup sur la gueule. Et nous savons trop bien comment manier les paroles pour qu’elles fassent mal.
C’est un cercle vicieux. Une fois blessé, on ne peut plus revenir en arrière, car ce serait la seule solution pour ne plus ressentir la douleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire